Éclairage DALI

Solution d'interface d'éclairage numérique Dali

La DALI Alliance (également connue sous le nom de Digital Illumination Interface Alliance, ou DiiA) est l'organisation industrielle mondiale pour le contrôle de l'éclairage DALI.

 

DALI Alliance est un consortium mondial ouvert d'entreprises d'éclairage, et leur objectif principal est de développer le marché des solutions de contrôle d'éclairage basées sur le protocole standardisé DALI (Digital Addressable Lighting Interface).
La DALI Alliance a été créée en réponse aux demandes de l'industrie pour un programme de certification vérifié de manière indépendante, connu sous le nom de DALI-2, qui est basé sur la dernière version du protocole DALI.

 

La certification de produit DALI-2 par la DALI Alliance apporte la promesse d'une interopérabilité considérablement améliorée et de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux systèmes DALI actuels sur le marché. Les produits qui ont passé avec succès le processus de certification DALI-2 peuvent utiliser les marques du logo DALI-2. Seuls les produits certifiés peuvent porter le logo DALI-2.

 

La DALI Alliance développe les spécifications de test qui permettent aux entreprises de tester la conformité de leurs produits aux exigences DALI-2. Ces spécifications de test DALI-2 sont dérivées par l'Alliance DALI de la norme en plusieurs parties CEI 62386 ou des spécifications DiiA.

 

La DALI Alliance a été formée par sept sociétés d'éclairage de premier plan : Erco, Helvar, Insta, Lutron, Osram, Philips Lighting et Tridonic. La DALI Alliance, également connue sous le nom de Digital Illumination Interface Alliance, est un programme partenaire de l'IEEE-ISTO, une fédération internationale de groupes industriels et de consortiums de premier plan dédiés à l'avancement des technologies standardisées au profit de l'industrie.

Retour en haut

DALI Lighting

Dali Digital Illumination Interface Solution

The DALI Alliance (also known as the Digital Illumination Interface Alliance, or DiiA) is the global industry organization for DALI lighting control.

 

DALI Alliance is open, global consortium of lighting companies, and they main aim is to grow the market for lighting-control solutions based on the standardized Digital Addressable Lighting Interface (DALI) protocol.
The DALI Alliance was established in response to industry requests for an independently-verified certification program, known as DALI-2, which is based on the latest version of the DALI protocol.

 

DALI-2 product certification by the DALI Alliance brings the promise of significantly-improved interoperability and additional functionality compared with the current DALI systems in the market. Products that have successfully completed the DALI-2 certification process are eligible to use the DALI-2 logo trademarks. Only certified products can carry the DALI-2 logo.

 

The DALI Alliance develops the test specifications that allow companies to test their products for compliance with DALI-2 requirements. These DALI-2 test specifications are derived by the DALI Alliance from the multi-part IEC 62386 standard or from DiiA specifications.

 

The DALI Alliance was formed by seven leading lighting companies: Erco, Helvar, Insta, Lutron, Osram, Philips Lighting and Tridonic. The DALI Alliance, also known as the Digital Illumination Interface Alliance, is a Partner Program of IEEE-ISTO, an international federation of leading industry groups and consortia dedicated to the advancement of standardized technologies for the benefit of industry.

Scroll to Top